- EAN13
- 9782322511105
- Éditeur
- Books on Demand
- Date de publication
- 27/09/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Ils ont mis de l'eau dans leurs moteurs
Pourquoi pas vous ?
Christophe Tardy, David Dieulle
Books on Demand
Depuis la fin du 19ème siècle, de nombreux inventeurs ont utilisé l'eau comme
additif dans les moteurs à combustion interne, dans le but d'en abaisser la
consommation et d'en réduire la pollution. De nos jours, le plus connu d'entre
eux est l'américain Paul Pantone. Cet ouvrage vous propose une approche
approfondie et transversale du sujet à travers l'expérience des auteurs, qui
ont industrialisé leur version originale de ces procédés sous la forme d'un
réacteur catalytique miniaturisé prêt à l'emploi. Partie 1 : un historique des
principaux moteurs et procédés utilisant de l'eau pour optimiser la
combustion, avec en toile de fond le mythe du moteur à eau. Partie 2 : Le
parcours des auteurs depuis les premiers prototypes jusqu'à la création en
2006 de la Sarl Hypnow, société qui cessera son activité en 2019. Partie 3 :
Des données techniques précises permettant de comprendre et d'évaluer les
critères de bon fonctionnement des moteurs diesel équipés d'un économiseur de
carburant (incluant les plans du SPAD et une aide au diagnostic de pannes).
Troisième édition 2023.
additif dans les moteurs à combustion interne, dans le but d'en abaisser la
consommation et d'en réduire la pollution. De nos jours, le plus connu d'entre
eux est l'américain Paul Pantone. Cet ouvrage vous propose une approche
approfondie et transversale du sujet à travers l'expérience des auteurs, qui
ont industrialisé leur version originale de ces procédés sous la forme d'un
réacteur catalytique miniaturisé prêt à l'emploi. Partie 1 : un historique des
principaux moteurs et procédés utilisant de l'eau pour optimiser la
combustion, avec en toile de fond le mythe du moteur à eau. Partie 2 : Le
parcours des auteurs depuis les premiers prototypes jusqu'à la création en
2006 de la Sarl Hypnow, société qui cessera son activité en 2019. Partie 3 :
Des données techniques précises permettant de comprendre et d'évaluer les
critères de bon fonctionnement des moteurs diesel équipés d'un économiseur de
carburant (incluant les plans du SPAD et une aide au diagnostic de pannes).
Troisième édition 2023.
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