Construction et utilisation du nombre, Outils d'aide pour des élèves en difficulté d'apprentissage
EAN13
9782353271153
ISBN
978-2-35327-115-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Test & matériels en orthophonie
Nombre de pages
100
Dimensions
29,7 x 21 x 1,7 cm
Poids
1105 g
Langue
français
Code dewey
616.85889
Fiches UNIMARC
S'identifier

Construction et utilisation du nombre

Outils d'aide pour des élèves en difficulté d'apprentissage

De ,

De Boeck supérieur

Test & matériels en orthophonie

Indisponible
Les outils d'aide présentés dans cet ouvrage permettent d'accéder plus facilement à la construction et à l'utilisation du nombre. Ces aides reposent sur des manipulations simples, la verbalisation et l'utilisation de couleurs.
Les outils d'aide présentés dans cet ouvrage permettent d'accéder plus facilement à la construction et à l'utilisation du nombre. Ils ont pour but d'alléger les tâches de bas niveau et de rendre accessibles les processus cognitifs de haut niveau. Ils répondent aux troubles du traitement du nombre et du calcul associés à une dyspraxie. Mais ils peuvent plus largement soutenir les élèves en difficulté dans l'apprentissage des mathématiques.
Les aides reposent sur des manipulations simples, la verbalisation et l'utilisation de couleurs. Elles sont épurées pour faciliter le décodage visuel, soutenir l'organisation dans la tâche et en permettre la mentalisation.
Enfin, ce livre concerne tous les professionnels impliqués dans la rééducation et l'enseignement des mathématiques. Il s'adresse aux orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, éducateurs et enseignants du spécialisé et de l'ordinaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.