- EAN13
- 9782296549203
- ISBN
- 978-2-296-54920-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/04/2011
- Collection
- Entreprises et Management
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 475 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.408
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La responsabilité sociale des entreprises à l'épreuve des faits
Comprendre pour durer au XXIe siècle
De Valérie Paone
L'Harmattan
Entreprises et Management
Autre version disponible
La responsabilité sociale - et environnementale - des entreprises peine à convaincre : loin de préserver leur réputation et de légitimer leurs activités, ces démarches les surexposent à la critique. Entre approche scientifique et vulgarisation, cet ouvrage étudie et analyse les conditions d'existence, l'évolution et les modalités actuelles de la généralisation du concept. Il pose aussi les bases d'une réflexion face aux défis sociaux et économiques de la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.