- EAN13
- 9782124653102
- ISBN
- 978-2-12-465310-2
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 30/06/2011
- Collection
- AFNOR
- Nombre de pages
- 222
- Dimensions
- 24,1 x 16,3 x 1,4 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4013
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
EFQM / le guide de l'évaluation
Le guide de l'évaluation. Contient le texte du modèle EFQM version 2010.
De Patrick Iribarne, Stéphane Verdoux
Afnor
Afnor
Autre version disponible
Qu'est-ce que le modèle EFQM ? Comment l'aborder ? Quelles en sont les clefs de compréhension ? Comment mener une autoévaluation ou une évaluation EFQM ? Quelles questions poser ? Quelles problématiques l'évaluation permet-elle de soulever ? Quels exemples de bonnes pratiques ? Quels exemples d'axes de progrès ? Comment effectuer une notation avec les matrices de l'EFQM ? Comment être bien noté soi-même ? Comment interpréter une notation ? Telles sont les principales questions auxquelles répondent les auteurs. Après une quinzaine d'années d'existence, le modèle EFQM est devenu un outil de référence en Europe. Désormais, les autoévaluations sont plus courtes, plus ciblées sur le déploiement effectif de la stratégie et sur la découverte des leviers permettant d'être plus efficaces vis-à-vis des parties. L'EFQM permet aux entreprises, en un temps très court, de réaliser un diagnostic à 360° de leur organisation et de s'accorder sur les trois à cinq actions prioritaires utiles pour un meilleur déploiement de la stratégie. Ce livre très clair et rempli d'exemples et de témoignages de grandes entreprises (Banques populaires, GDF Suez, Essilor) va permettre aux managers d'organiser efficacement leur autoévaluation, et d'engager rapidement les actions nécessaires à la performance de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
EFQM 2020, le grand guide de la mise en œuvre, 7 leviers pour progresser et transformer votre organisationStéphane Verdoux, Patrick IribarneAfnor
-
L'ENTREPRISE ORIENTEE PROCESSUS - ALIGNER LE PILOTAGE OPERATIONNEL SUR LA STRATEGIE ET LES CLIENTS, aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clientsPatrick Mongillon, Stéphane VerdouxAfnor
-
La haute performance publique, Comment piloter et évaluer les performances des organismes publicsPatrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor
-
L'autoévaluation des performances à travers le modèle EFQM, guide de terrain pour réussirPatrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor
-
EFQM 2020, le grand guide de la mise en œuvre, 7 leviers pour progresser et transformer votre organisationStéphane Verdoux, Patrick IribarneAfnor
-
La haute performance publique, Comment piloter et évaluer les performances des organismes publicsPatrick Iribarne, Stéphane VerdouxAfnor