- EAN13
- 9782804722609
- ISBN
- 978-2-8047-2260-9
- Éditeur
- Mardaga
- Date de publication
- 20/04/2022
- Collection
- MARDAGA FONDS
- Nombre de pages
- 358
- Dimensions
- 22 x 15 x 2,2 cm
- Poids
- 550 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'apprentissage de la lecture constitue un enjeu décisif pour la réussite scolaire des enfants et leur future insertion sociale et professionnelle. Certains d'entre eux cependant y éprouvent des difficultés particulières, sans qu'on puisse en accuser leur niveau intellectuel, social, culturel et économique, ou des troubles neurologiques et émotionnels. C'est pourquoi on a parlé à leur propos de "dyslexie", et le but de ce livre est de tenter d'en cerner les causes présumées. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et à utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale.Pierre Lecocq est Professeur de psychologie cognitive à l'Université Charles de Gaulle de Lille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.