- EAN13
- 9782724616309
- ISBN
- 978-2-7246-1630-9
- Éditeur
- Presses de Sciences Po
- Date de publication
- 02/10/2010
- Collection
- Nouveaux Débats
- Nombre de pages
- 120
- Dimensions
- 18 x 11 x 3 cm
- Poids
- 136 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La menace fantôme
Les industries culturelles face au numérique
Emmanuel DURAND
Presses de Sciences Po
Nouveaux Débats
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises
du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans
le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines
murailles réglementaires.
En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des
savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de
biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.
Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par
le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres
– aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs –, mais elles remettent en
cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent.
Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés
pour faire face à l’incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles
lois du monde numérique et à en relever les défis.
du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans
le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines
murailles réglementaires.
En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des
savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de
biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.
Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par
le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres
– aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs –, mais elles remettent en
cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent.
Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés
pour faire face à l’incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles
lois du monde numérique et à en relever les défis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.