Conseils de lecture

Histoire du Cinéma

Quelle Histoire Editions

5,00
par
22 mai 2020

Livre très intéressant même si le livre est trop court !
Mais vous savez ce qu'on dit, il ne faut pas juger un livre au nombre de pages...
https://drive.google.com/file/d/1NgXM0BEdXGwwfbt3Y808mP43iueF236E/view?usp=sharing


Le Précepteur, Comment Moïse entreprit la Bible

Comment Moïse entreprit la Bible

Bookelis

18,50
par
7 septembre 2019

Le Précepteur

Le résumé complet est le suivant :
Aux bords du Nil, aux temps pharaoniques. Le précepteur du fils du Prince héritier - celui-ci marié à sa propre sœur - est un enfant trouvé. Il s'entiche d'une nouveauté, l'écriture alphabétique, dont il met en ordre 22 lettres. Là dessus sa femme se demande si elle est à nouveau enceinte. Et les ouvriers des travaux publics se mettent en grève pour réclamer la semaine de six jours. Aidé par un vieux professeur, il s'initie aux mystères de la filiation et de la procréation, et transcrit en lettres alphabétiques les légendes de son temps...
Envoyé dans le Delta visiter des adeptes du repos du Septième Jour, les Hébreux, il fait étape chez un riche orfèvre, et apprend là que le Grand-Prêtre des Hébreux lui ressemble comme un frère... qu'il est. De la rencontre des deux frères, et de leur sœur, vont sortir cinq livres qui feront de Moshé, MSH, pour l'éternité, le chef et le théoricien du "parti monothéiste".


Civilizations
22,00
par (Libraire)
23 août 2019

Drôle et intelligent, un pur régal de lecture

Et si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'Amérique ? Et si les Incas et les Mayas avaient décidé de voguer vers l'Est ?
Laurent Binet nous offre une fresque flamboyante de cette rentrée. Mêlant humour et analyse, on se pose à l'instar du chroniqueur des questions sur la religion, l'organisation sociale d'une société et leurs fondements.
Mêlant la chronique historique au récit épistolaire, utilisant des tournures de phrase du XVIème siècle, l'auteur nous promène à travers l'Europe de l'époque et nous fait rencontrer tous ses personnages emblématiques. Il nous entraîne dans ce tourbillon avec jubilation.

Jean-Loup / Libraire


Une joie féroce
20,90
par (Libraire)
23 août 2019

Solaire, lumineux, brillant, émouvant

Pour son nouveau roman,Sorj Chalandon, tout en restant fidèle à sa patte, change de registre. Pour la 1ere fois, son héros est une héroïne et il parle à travers Jeanne.
Jeanne, libraire parisienne, en ménage avec Matt, a une blessure toujours vive : la disparition de son fils.
Un matin elle découvre qu'elle a un cancer du sein.
Sorj, ne fait pas un énième roman sur la maladie, même si cette dernière est présente mais pas pesante.
Tel un soliste virtuose jouant sur la corde des émotions faisant passer le lecteur du rire aux larmes, de la colère à l'angoisse.
Ce cancer va sonner la libération de Jeanne, cette maladie est le point de départ d'une nouvelle vie avec la rencontre de 3 autres femmes, amies de chimiothérapie.
Elle veut former le gang des "K" et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Faites confiance à Sorj Chalandon pour jouer avec vos certitudes.

Jérôme / Libraire


Le Bal des folles
18,90
par (Libraire)
23 août 2019

Un réel coup de coeur !

Etre une femme dans les années 1880 c'était un combat de tous les jours, contre les attentes sociales d'autrui et de soi-même.
Des femmes se retrouvaient enfermées à la Salpetrière à la moindre contrariété ou doute sur leurs pensées.
L'Histoire d'histoires de femmes.
Un roman qui vous attrape et ne vous lâche pas. Une écriture fluide qui dénonce avec talent les violences psychologiques et physiques faites aux femmes.
Le lecteur s'attache à ces femmes qui, paradoxalement, sont plus humaines que les gens "normaux" et font preuve d'une grande force mentale.
Quand les grilles ne sont pas celles que l'on croit... Un réel coup de coeur.

Noëlline / Libraire