Conseils de lecture

Sérotonine
22,00
par (Libraire)
10 janvier 2019

Un grand roman

Un Houellebecq houellebecquien : qui s'en plaindra ? Certainement pas moi en tout cas. Le narrateur est au bout de tout; sentimentalement, d'occasions perdues en lâchetés si bassement humaines, il a tout raté ou gâché. Professionnellement, à force de clamer dans le désert, il a fini par s'y retrouver.

Ce nouveau médicament anti-dépresseur l'aidera t-il ? Un espoir est-il possible ? Ne rêvez pas, on est chez Houellebecq.

Acuité de la vision sociétale, style imparable.

Un grand roman.

Jean-Loup / Libraire


Les serpents sont-ils nécessaires ?
16,00
par (Libraire)
18 juillet 2018

Coup de coeur !

Vous avez aimé Scarface, Blow out, les Incorruptibles ; cette fois, Brian de Palma passe côté auteur et nous livre un roman haletant, écrit comme un scénario de film.
On vit toutes les scènes et il sait capter notre attention et nous amener à travers les USA.
Jérôme / Libraire


Martinet Jean-Pierre

Finitude

18,00
par (Libraire)
19 mai 2018

Quelle étrange famille que la littérature !

Ainsi, saviez-vous que Céline et Bukowski avaient eu un fils ? Ils le nommèrent J-P MARTINET.
Cet enfant maudit créa un avatar littéraire qu'il appela "Jérôme" !
On lui donna, en guise de parrain et marraine, les versions cauchemardesques de Nabokov et de sa Lolita.
Le résultat, vous l'avez entre vos mains : gardez-le et lisez-le. Ce roman, inclassable, incroyable, innommable, est ce que vous lirez de mieux depuis bien longtemps

Jean-Loup / Libraire


Marinie Ariel

Unicité

16,00
par
12 mai 2018

Drôle et bouleversant

Tous les connaisseurs de chats savent que le chat n'obéit à personne et que c'est souvent lui qui commande à la maison. Eh bien, Ariel Marinie a poussé la logique à son extrême, ce qui donne un résultat souvent hilarant, les humains servant de larbins aux félins, lesquels ne se privent pas de commenter les défauts de leurs malheureux serviteurs. Bien sûr, l'auteur en profite pour dénoncer les ravages que l'homme exerce sur son environnement. Mais le rire n'exclut pas l'émotion - et cette histoire d'amour intense entre une chatte et sa "maîtresse nous émeut de plus en plus à mesure que l'on progresse dans le roman - pour finir par nous faire pleurer. Avant une dernière pirouette dont nous garderons le secret pour ne pas déflorer le récit.


Le manuscrit inachevé
21,90
par (Libraire)
3 mai 2018

Il est FOU !

Lisez la première ligne et vous ne pourrez plus le lâcher. Non, c'est l'ouvrage qui ne vous lâchera pas...

Entre séquestrations, tortures, rebondissements vraiment imprévisibles quasiment à chaque page, spéculations, manipulation, faux-semblant : vous allez perdre vos repères. Vous n'allez pas savoir qui ni que croire.

Ce livre est FOU ! Tellement innovant de part son concept participatif, sa construction et ce titre qui ne vous ment pas.

Et à la fin de votre lecture, reprenez vos notes.
Vous avez envie de crier ?
Vous avez envie de le relire ?
Franck Thilliez vous a bien eu.
Souriez.
C'est du pur prodige !