La consommation et ses sociologies - 2e ed - Domaines et approches, Domaines et approches
EAN13
9782200248147
ISBN
978-2-200-24814-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
DD.PSYSOC COLIN
Nombre de pages
128
Dimensions
1 x 13 x 0 cm
Poids
133 g
Langue
français
Code dewey
306.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

La consommation et ses sociologies - 2e ed - Domaines et approches

Domaines et approches

De

Dirigé par

Armand Colin

Dd.Psysoc Colin

Indisponible
À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).
La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle.
Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l'apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l'extension de la consommation à l'ensemble de la vie sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Heilbrunn
Plus d'informations sur François de Singly