Jean-Pierre Mocky, Une vie de cinéma. Préface de Michael Lonsdale
EAN13
9782350552262
ISBN
978-2-35055-226-2
Éditeur
"Neva Éditions – Magland"
Date de publication
Collection
ARTICLES SANS C
Nombre de pages
680
Dimensions
31 x 24 x 4 cm
Poids
3770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jean-Pierre Mocky

Une vie de cinéma. Préface de Michael Lonsdale

"Neva Éditions – Magland"

Articles Sans C

Offres

Jean-Pierre Mocky est l'un des réalisateurs majeurs du cinéma français en même temps que l'un des plus originaux, indépendants et contestataires.Cet ouvrage présente en 680 pages et en grand format l'ensemble de sa filmographie de réalisateur et traite aussi de tous les autres aspects de sa carrière : débuts au théâtre, au cinéma en tant qu'acteur, etc. Il met aussi en évidence les faits marquants de sa biographie.Ce livre fournit une vision panoramique sur l'ensemble des films et permet une meilleure compréhension de leur réception critique au fil du temps. Il est doté d'une iconographie très abondante et de qualité, environ 1100 photos et illustrations, mêlant photos de tournage, privilégiant des instantanés de Jean-Pierre Mocky au travail mais aussi d'autres documents rares : planches-contact, affiches françaises et étrangères, projets d'affiches, documents publicitaires, etc. Vous aurez accès à une information précise, concrète selon un plan chronologique, vous participerez à un voyage ludique et instructif sur près de 70 ans dans l'histoire du cinéma français.
  • Une biographie par décennie avec les faits les plus marquants
  • Les débuts au théâtre et la filmographie en tant qu'acteur jusqu'en 1957
  • Une filmographie en tant que réalisateur depuis 1958 détaillée et actualisée (Par ordre chronologique, avec des extraits critiques presse mises en relation entre elles, des anecdotes de tournage, une très riche iconographie et des documents rares)
  • Les témoignages inédits recueillis auprès des acteurs et fidèles du cinéma de Mocky : Michel Galabru, Bernard Menez, Roger Lumont, Catherine Leprince, Bruno Solo, Patricia Barzyk, Jean-Claude Dreyfus, Agnès Soral, Richard Bohringer, Dominique Lavanant, Michael Lonsdale, Henri Guybet.
  • Des reproductions de quelques-unes de ses correspondances avec toutes les grandes personnalités de l'époque (acteurs, réalisateurs, écrivains, etc.)
  • Les projets non réalisés et les autres réalisations de Mocky : films publicitaires, vidéo-clips
  • Un focus sur la musique des films toujours confiée à de grands compositeurs
  • Les documentaires avec et sur Jean-Pierre Mocky
  • Une bibliographie détaillée
  • Une liste sélective et chronologique des entretiens de Jean-Pierre Mocky dans la presse écrite, la télévision et la radio
Laurent Benyayer et Philippe Sichler, partagent la même passion pour le cinéma de Jean-Pierre Mocky et ont co-écrit ce livre en collaboration étroite avec lui. A la base, ils ont classé et ordonné toutes les archives personnelles de Mocky sur sa demande. L'idée est venue d'en faire profiter tous les fans du cinéaste et de rassembler cette riche et rare documentation à travers un livre orignal. La partie principale du livre, souhaitée par Mocky et ce qui ne s'était jamais fait pour aucun autre réalisateur, passe en revue toutes les critiques parues dans la presse de l'époque pour dresser un panorama critique inédit sur chaque film.
S'identifier pour envoyer des commentaires.