La maison Renault à Cognac depuis 1835
EAN13
9782846686617
ISBN
978-2-84668-661-7
Éditeur
Yvelinédition
Date de publication
Nombre de pages
124
Dimensions
24 x 18 x 0 cm
Poids
405 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La maison Renault à Cognac depuis 1835

Yvelinédition

Offres

Voici l'histoire de la Maison Renault, maison de négoce de cognac depuis 1835 qui est restée l'œuvre du fondateur et de ses descendants jusqu'à la deuxième partie du XXe siècle, en 1963. Passée en diverses mains où elle n'a pas perdu ses qualités, elle semble retrouver son âme dans un groupe finlandais avec un développement vers le nord de l'Europe, son rayonnement depuis toujours, sans négliger le reste du monde.
Dans ce livre, écrit pour sa famille, l'auteur introduit le lecteur dans un univers de terroir, de savoir-faire qui a su tirer d'un vin de Charente une « liqueur des dieux » et donner à une petite ville de province une renommée mondiale.
Maurice Hennessy, dans une préface chaleureuse, remémore les liens qui unissent trois familles, la sienne, les Renault et les Saint Louvent. Ces familles « avaient le même respect pour ceux qui cultivent le vigne, ceux qui font le vin et le distillent, ceux qui font vieillir l'eau-de-vie et créent les assemblages qui sont ce qui fait le cognac comme les musiciens font l'orchestre ».

L’auteur, médecin retraité, ancien journaliste médical, père d’une famille (très) nombreuse, signe ici son premier livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.