Le verre
EAN13
9782350551586
ISBN
978-2-35055-158-6
Éditeur
"Neva Éditions – Magland"
Date de publication
Collection
ARTISANS DES VI
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 18 x 0 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans le langage courant, le verre, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile, cassant et transparent. Le plus souvent, le verre est constitué dʼoxyde de silicium et de fondants, le constituant principal du sable. Ce livre vous fera découvrir comment les hommes ont appris à fabriquer eux-mêmes le verre après avoir utilisé le verre naturel, lʼobsidienne. Avec lʼère industrielle et les progrès de la chimie et de la physique, on est passé à la production à grande échelle de verre dont les usages se sont de plus en plus diversifiés.
Vous découvrirez les artisans verriers confectionnant leurs pièces en fonction de leurs spécialisations thermoformage, pâte de verre, verre soufflé, verre coulé, verre à froid.
Parmi ces techniques vous découvrirez le verre soufflé d'art entièrement façonné à la main, soufflé à la bouche et travaillé manuellement à tous les stades de la fabrication.
Vous découvrirez ces artisans produisant encore aujourd'hui dans notre univers uniformisé et standardisé des objets d'une éclatante unicité respectant les méthodes traditionnelles des métiers du verre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.