Il était une fois, la musique et l'Espagne, Par luis doyague
EAN13
9782862727318
ISBN
978-2-86272-731-8
Éditeur
Presses Universitaires de Saint-Étienne
Date de publication
Collection
GRIMH/GRIMIA
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 21 x 0,8 cm
Poids
390 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il était une fois, la musique et l'Espagne

Par luis doyague

De ,

Presses Universitaires de Saint-Étienne

Grimh/Grimia

Indisponible
Ce qui est réellement intéressant dans le processus de création, c'est la recherche en elle-même, apprécier différents éléments, la possibilité de les faire interagir, d'en jouer et, en définitive, de trouver une allégorie si possible peu courante mais qui atteint son objectif final : l'évocation du concept abstrait en question », expliquait Luis Doyague (1964-). L'illustrateur, inconnu du public français, a pourtant collaboré avec des journaux espagnols importants comme El País ou El Mundo, ou avec de grandes maisons d'édition reconnues internationnalement comme Aguilar, Espasa ou Alfaguara.
Ce catalogue regroupe une sélection d'aquarelles originales signées de la main même de Luis Doyague (plus de soixante) sur la thématique de la musique et de l'Espagne, où l'artiste parvient à garder la sincérité et la transparence dans sa création, malgré les normes éditoriales. C'est avec beaucoup de technique, de sensibilité, de références intericoniques, et d'humour que l'illustrateur nous propose de parcourir ses images, destinées à tout type de public, des enfants aux adultes.
Cinq spécialistes de l'image, des arts et de l'Espagne, universitaires, se penchent sur cette œuvre visuelle qui conjugue à la fois l'histoire de la musique et l'histoire de l'Espagne à travers ses différents acteurs, sa culture et sa peinture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Merlo-Morat
Plus d'informations sur Virginie Giuliana