Et soudain, Histoires vraies en Bourgogne
EAN13
9782917875179
ISBN
978-2-917875-17-9
Éditeur
PAPILLON ROUGE
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
450 g
Langue
français
Code dewey
944.41
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et soudain, Histoires vraies en Bourgogne

De

Papillon Rouge

Litterature

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce livre capture littéralement le lecteur en le plongeant dans une série de 25 histoires vraies, époustouflantes, qui défient l’entendement. Toutes sont situées en Bourgogne. Dans cette région, savez-vous qu’on partit créer une communauté utopique au fin fond des plaines du Texas, que le plus grand chasseur de panthères enflamma les foules, qu’une simple domestique fut la première femme de l’histoire à effectuer un tour du monde ?
Ecrits avec un suspense haletant, ces récits sont pour la plupart quasiment inconnus du grand public, car l’auteur est allé dépoussiérer les archives, percer des secrets… Pour la première fois, il plonge au coeur de cette école où une mystérieuse institutrice se dédoublait en plusieurs sosies au milieu de sa classe ! Il raconte aussi le destin exceptionnel d’une héroïne du radeau de la Méduse, l’histoire de trésors, de mystiques, d’ennemis publics ou l’aventure de ce Bourguignon qui fut le premier Européen à pénétrer dans la cité interdite de Smara.
Prêts à dévorer tous ces récits ?

Présentation générale de la collection
Ce livre s’insère dans une collection intitulée « Histoires Vraies » déclinée dans les différentes régions françaises. 12 tomes ont déjà été publiés. Ces livres visent à faire découvrir l’histoire d’une région à travers la vie originale de ses concitoyens et de son territoire.
Avec la collection « Histoires vraies », nous proposons un nouveau type d’ouvrage historique, plus en phase avec le lectorat d’aujourd’hui… En effet, le grand public privilégie de nos jours une nouvelle forme de lecture, adaptée au mode de vie actuel, où le temps accordé au livre est limité et souvent fragmenté. D’où l’idée de proposer un ouvrage, que l’on puisse poser et reprendre, qui présente une série de courtes « histoires extraordinaires » captivant le lecteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Anginot