Entendez-vous dans les campagnes
EAN13
9782815947329
ISBN
978-2-8159-4732-9
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Aube noire
Nombre de pages
248
Dimensions
18 x 12,2 x 2,4 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entendez-vous dans les campagnes

Editions de l'Aube

Aube noire

Offres

Autre version disponible

« Tous ces tigres qui, sans pitié Déchirent le sein de leur mère » La Marseillaise, couplet V.
Après une longue convalescence suite aux « événements de Marseille », c'est un flic abîmé et encore tourmenté par son passé qui reprend du service. L'inspecteur de police Lotfi Benattar est envoyé sur une double affaire : la mort d'un adolescent dont on retrouve le corps près de la forêt du Parc naturel régional du Morvan, et la disparition inexpliquée de jeunes pensionnaires d'un centre de déra - dicalisation à proximité. Il y fera la connaissance d'une journaliste stagiaire au caractère bien trempé. Une série de découvertes troublantes surviennent et mettent les deux personnages sur des pistes aussi inquiétantes et sinistres que le brouillard recouvrant souvent cette partie de la France. Troublant.
« Ahmed Tiab, l'auteur à surveiller. » Michel Bélair, Le Devoir
Ahmed Tiab est un romancier algérien installé en France depuis les années 1990. Tous ses livres sont publiés aux éditions de l'Aube.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 février 2022

Réel coup de coeur pour ce polar rural; abordant les thèmes de société actuels, avec un bon rythme et un flic attachant. Lofti Benattar, est un flic cassé d'un point de vue physique et psychologique. Son atout un flair hors ...

Lire la suite