Ces princes qui nous gouvernent...
EAN13
9782259311915
ISBN
978-2-259-31191-5
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Tribune libre
Nombre de pages
216
Dimensions
20,2 x 13,3 x 1,9 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ces princes qui nous gouvernent...

De

Préface de

Plon

Tribune libre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 39 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

À l'heure de grands choix pour la France, le regard politique de Michel Debré nous ouvre les yeux sur les travers de notre époque.
Ce réquisitoire unique du père fondateur de la Ve République, Premier ministre du général de Gaulle, conserve une brûlante actualité. Michel Debré dresse une critique brillantissime, sans concessions à l'égard du personnel politique, administratif, des dirigeants économiques, syndicaux... responsables de la décadence française.Il y dénonce leur immobilisme et leur incapacité à dépasser les querelles partisanes, à sortir des faux-semblants, à réformer, modifier, moderniser la France. Crise des valeurs, paresse des responsables partisans, dérive des institutions, abstention... tout y est !À l'heure de grands choix pour la France, ce regard politique nous ouvre les yeux sur les travers de notre époque.
Jean-Louis Debré, ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, présente le livre de son père, Michel Debré, redécouvert dans les archives historiques des éditions Plon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Debré