Stratégie
EAN13
9782340065482
ISBN
978-2-340-06548-2
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
FORMATION ET PR
Nombre de pages
315
Dimensions
24 x 16,5 x 1,8 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage guide le lecteur le long du parcours stratégique en entreprise : de sa planification à la mise en œuvre par des projets collectifs ... avec succès.  Pour ce faire, il combine trois grands thèmes, étroitement liés :
La planification stratégique, en tant que boussole des énergies de l’organisation et grille de priorisation des initiatives à mener et des moyens à mobiliser ;L’exécution stratégique, par les projets et programmes, au sein de portefeuilles de projets optimisés, orchestrés par les plans opérationnels annuels ;La gestion du changement, qui fait la part belle à la cocréation, à la facilitation des transitions et à l’intégration des dynamiques humaines – le tout démontrant l’énorme potentiel d’un collectif guidé par un objectif (stratégique) commun.
L’originalité de cet ouvrage, hormis son caractère systémique, est de mettre en avant, pour chaque domaine, une échelle de maturité basée sur le concret (que le lecteur est invité à compléter dans l’ouvrage pour auto-évaluer les pratiques de son organisation), des exemples réels (issus d’entreprises basées dans différents pays, représentant différents secteurs, marchands et non-marchands) et, bien sûr, quelques conseils quant aux pièges à éviter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Godart