Après l'amour
EAN13
9782234092853
ISBN
978-2-234-09285-3
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
18,5 x 12 x 2,2 cm
Poids
256 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Après l'amour

De

Illustrations de

Stock

La Bleue

Indisponible

Ce livre est en stock chez 17 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Quel visage arborez-vous quand l’amour se termine ? L’amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel — oui, celui-là. Quand il s’arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d’un bar à l’autre, noyer l’amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie. Certains travaillent de manière acharnée, sans savoir qu’ils travaillent d’abord à désaimer. Le visage du désamour, je sais ce que c’est, mais je ne m’y habitue jamais.

Et vous, comment faites-vous ? Moi, je n’ai rien su faire d’autre qu’écrire, chaque jour. Ces mots ont jailli de l’amour arraché — ils dessinent le manque, la passion, la solitude, l’obsession… J’ai voulu regarder la rupture amoureuse droit dans les yeux, sans l’éviter ni la subir. »

 

En une centaine de fragments poétiques superbement illustrés par l’artiste-peintre Inès Longevial, Line Papin nous donne rendez-vous pour une thérapie littéraire contre le chagrin d’amour. Un remède à la souffrance, des mots comme des colombes à glisser entre chaque main.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
27 avril 2023

Un moment de douceur

Que reste-t-il après l'amour ? C'est le sujet de ce recueil de poèmes de Line Papin qui vous bouleversera dès les premières pages. Un vrai moment de douceur.

Lire la suite

Autres contributions de...