- EAN13
- 9782091226361
- ISBN
- 978-2-09-122636-1
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 14/06/2014
- Collection
- QUESTION ENSEIG
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19 x 14,5 x 0,9 cm
- Poids
- 155 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La maternelle, les cinq piliers du langage - Cycle 1
De Hélène Tachon, Bruno Germain, LILIANE SPRINGER-CHAROLLES, Alain Bentolila
Nathan
Question Enseig
La maternelle, les cinq piliers du langage est un outil pédagogique et pratique pour familiariser les élèves de maternelle avec le langage !
Précision et richesse du vocabulaire, maîtrise de la communication orale, pertinence de l'articulation et de la discrimination des sons, conscience de l'organisation grammaticale, maîtrise de la compréhension des textes lus, familiarisation avec la langue écrite, tels sont les engagements de l'école maternelle dans le domaine de la maîtrise de la langue, et analysés en profondeur, dans cet ouvrage, par une équipe de spécialistes.
> La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
Précision et richesse du vocabulaire, maîtrise de la communication orale, pertinence de l'articulation et de la discrimination des sons, conscience de l'organisation grammaticale, maîtrise de la compréhension des textes lus, familiarisation avec la langue écrite, tels sont les engagements de l'école maternelle dans le domaine de la maîtrise de la langue, et analysés en profondeur, dans cet ouvrage, par une équipe de spécialistes.
> La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Timini - Fichier à photocopier - Différentiation et manipulation CPHélène Tachon, Bruno Germain, Arnaud Alméras, Christine Rouchon, Adrien WalletNathan
-
Timini CP - Guide pédagogiqueAdrien Wallet, Arnaud Alméras, Hélène Tachon, Bruno Germain, Christine RouchonNathan
-
Bien débuter en CE1 - Code - Etude de la langue - FluenceHélène Tachon, Bruno Germain, Christine RouchonNathan
-
Timini CP - Fichier à photocopier compréhensionBruno Germain, Adrien Wallet, Arnaud Alméras, Hélène Tachon, Christine RouchonNathan
-
Timini cp - Cahier d'activités de l'élève - Identification des mots - Méthode de lectureAdrien Wallet, Arnaud Alméras, Bruno Germain, Christine Rouchon, Hélène TachonNathan
-
Vocaplus - Cycle 2Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan
-
Vocaplus - Cycle 3Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan
-
Timini - Fichier à photocopier - Différentiation et manipulation CPHélène Tachon, Bruno Germain, Arnaud Alméras, Christine Rouchon, Adrien WalletNathan
-
Vocaplus - Cycle 2Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan
-
Vocaplus - Cycle 3Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan