L'odeur du ciel, Roman noir
EAN13
9782367490083
ISBN
978-2-36749-008-3
Éditeur
Cohen & Cohen éditeurs
Date de publication
Collection
ART NOIR
Nombre de pages
229
Dimensions
21,2 x 14,7 x 1,8 cm
Poids
343 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'odeur du ciel

Roman noir

De

Cohen & Cohen éditeurs

Art Noir

Offres

" ArtNoir " est la première et la seule collection au monde entièrement consacrée aux thrillers se déroulant dans le monde de l'art : meurtres de peintres, aventures autour d'un tableau disparu, faussaires assassins, tous les thèmes en rapport avec le microcosme artistique sont développés dans ces ouvrages.
L'Odeur du ciel d'Henri Bonetti dépeint l'histoire tragique d'un artiste très célèbre ayant révolutionné l'art contemporain au milieu des années 1950. Suicide ou meurtre ?
L'Odeur du ciel est un faux recueil de nouvelles, récits " gigognes ", qui racontent les différentes facettes d'une même histoire. Un peintre, ayant en son temps révolutionné son art, meurt subitement. Étant dépressif, la thèse du suicide s'impose mais.... L'intrigue démarre lorsque, des années après, la question de cette tragique disparition revient ; ne s'agirait-il pas en fait d'un meurtre maquillé en suicide ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
15 janvier 2020

Ce faux recueil de nouvelles est un vrai roman où tous les protagonistes parlent du même sujet : la peinture, et notamment celle d'Alexis Lioguine. J'aime beaucoup cette construction gigogne, où l'on devine ou imagine des liens entre les histoires ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Bonetti