Le dessin d'anatomie classique, Étude des proportions, des formes et du mouvement dans la représentation artistique du corps humain
EAN13
9782711423125
ISBN
978-2-7114-2312-5
Éditeur
Vigot
Date de publication
Collection
CORPS HUMAIN
Nombre de pages
304
Dimensions
29 x 23 x 2 cm
Poids
1594 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dessin d'anatomie classique

Étude des proportions, des formes et du mouvement dans la représentation artistique du corps humain

De

Vigot

Corps Humain

Offres

L'étude de l'anatomie est depuis longtemps un exercice incontournable des peintres, dessinateurs et sculpteurs qui souhaitent représenter avec exactitude le corps humain. Et cela n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui, où les artistes travaillant dans les domaines les plus divers - du portrait classique à l'animation ou aux jeux vidéo - utilisent la figure humaine sous toutes ses formes. Avec cet ouvrage illustré de centaines de magnifiques dessins et planches accompagnés de textes soigneusement documentés, l'auteur vous livre une anatomie artistique en accord avec notre époque, autant influencée par les dernières découvertes de la science anatomique moderne qu'imprégnée des canons classiques des proportions et de la perspective picturale.
Vous y découvrirez un panorama de l'histoire de l'anatomie artistique de ses origines à nos jours et une introduction au langage de l'anatomie qui vous permettra de comprendre et de mémoriser les termes indispensables. Vous pourrez y étudier des illustrations de tous les principaux muscles et groupes musculaires pour mieux appréhender leur forme, leur interaction avec le système squelettique et leur rôle dans la façon dont le corps se meut.
Vous y apprendrez enfin comment croquer des modèles vivants en quelques minutes ou maîtriser le dessin de nu sur des poses plus longues. Le détail et la qualité des oeuvres présentées dans ce traité illustré de l'anatomie humaine en font un incontournable de l'enseignement artistique, dont vous n'aurez de cesse de vous inspirer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.