Alpenkorps - le corps alpin allemand des montages à l'enfer de Verdun
EAN13
9782352504382
ISBN
978-2-35250-438-2
Éditeur
Histoire et collections
Date de publication
Collection
PREMIERE GUERRE
Dimensions
25 x 21 x 1,4 cm
Poids
735 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alpenkorps - le corps alpin allemand des montages à l'enfer de Verdun

Autres contributions de ,

Histoire et collections

Premiere Guerre

Indisponible
ALPENKORPS, LE CORPS ALPIN ALLEMAND DES MONTAGNES A L’ENFER DE VERDUN

Le Corps alpin allemand, créé en mai 1915 en tant que première grande unité allemande de montagne, se bat jusqu’en 1918 sur plusieurs fronts. Engagé le plus souvent en fonction de l’objectif de sa création, le combat en montagne, il va de l’un à l’autre en fonction des priorités stratégiques. Des multiples trajets qu’il effectue à travers l’Europe et des nombreux théâtres d’opérations où il est engagé, il tire sa réputation flatteuse d’unité d’élite.

Son adaptabilité et son potentiel offensif lui valent d’être occasionnellement employé hors de son cadre habituel d’emploi : c’est pourquoi il apparaît parfois sur le front ouest. En particulier, son nom est attaché aux ultimes tentatives allemandes sur la rive droite de la Meuse en 1916 : il y connaît un véritable calvaire et, devant Verdun, en trois mois, ses pertes dépassent le niveau initial de ses effectifs.

Ce livre, rédigé à partir de sources et d’une bibliographie essentiellement d’origines étrangères, est abondamment illustré, notamment avec des photos ayant appartenu à des officiers de cette formation dont le commandant du Corps alpin lui-même
S'identifier pour envoyer des commentaires.