Cécile P.

Drive Your Adventure

Elsa Frindik-Pierret

La Martinière

29,90
par (Libraire)
15 mai 2018

On the road again

"Drive your Adventure" est un livre un peu "fourre-tout'', remplis de conseils pour tous les aspirants voyageurs qui souhaitent partir à l'aventure en van. Richement illustré de belles photographies, on retrouve dans ce guide un mélanges d'astuces pratiques, de recettes faciles, de témoignages inspirants et de réponses concrètes aux questions techniques. Ses chapitres sont organisés en fonction de l'itinéraire des deux auteurs, rendant sa lecture très fluide et agréable. De quoi donner envie de partir sur les routes !

Sans un sou en poche / vivre fauché mais vivre libre !
par (Libraire)
15 mai 2018

Une belle aventure humaine

Benjamin Lesage n'a que 24 ans lorsqu'il se lance, accompagné deux amis, dans un voyage écologique "sans le sou" qui le mènera des Pays-Bas jusqu’au Mexique.
Voyageant sans moyens de paiements, ces aventuriers modernes vont parcourir des centaines de kilomètres en auto-stop et en bateau-stop. En dormant et mangeant chez l'habitant, ils découvriront une autre façon de vivre, basée sur l’entraide et le partage.
Un petit livre inspirant, qui donne à réfléchir sur notre rapport à l'hospitalité et notre manière de voyager.

Ecumes
par (Libraire)
28 avril 2018

Une histoire vraie bouleversante

"Ecumes" est le témoignage touchant et délicat de l'auteure de livres pour enfants, Ingrid Chabbert.
Elle aborde ici le sujet douloureux de la perte d'un bébé mais pas seulement. Ce roman graphique, tout en finesse, met aussi en lumière les moments de grâce partagés avec sa compagne ainsi que le rôle salvateur de l'écriture.
En effet, c'est par la création de son premier album jeunesse que l'auteure retrouvera le goût à la vie.

P.-S. : Tu me manques
17,90
par (Libraire)
28 avril 2018

Emouvant

Cette jolie romance se dévore très rapidement tant les personnages sont attachants. Loin des stéréotypes du genre, Juliet et Declan vont, certes, développer des sentiments intenses mais surtout se questionner l'un l'autre sur les notions de deuils, de liens familiaux et de responsabilités. Il y a dans ce récit très doux de nombreux retournements de situations qui vous feront passer du rire aux larmes. A conseiller plutôt aux "grands", à partir de 14 ans.

Un léger bruit dans le moteur

Gaet's

Éditions Petit à Petit

16,90
par (Libraire)
18 janvier 2018

Fascination macabre.

« Un léger bruit dans le moteur » est une œuvre graphique déroutante et fascinante. On pense au cinéma de Tim Burton en feuilletant ces pages aux tons ocres et bleutés. Le personnage principal est un petit garçon, un anti-héros dans toute sa splendeur, dont le passe-temps principal est le meurtre. D’abord horrifié, on suit ensuite ses exactions avec délices. Il y a du cynisme et de l’humour noir entre ses pages mais aussi, une forme étonnante de poésie. Une lecture déconseillée aux enfants mais recommandée à ceux qui aiment se faire peur.