Eva Martin fait une entrée remarquée dans le genre de la fantasy avec ce premier roman, beau bébé de 500 pages !
Une rencontre entre deux mondes, deux civilisations que tout oppose, la colonisation, la résistance, et des personnages auxquels on s'attache forcément. Beaucoup de rythme, de l'humour (plutôt noir!) et une certaine sagesse (certes un peu gouailleuse!) qui font de "Miska" un vrai plaisir de lecture !
Lyonel Trouillot, à travers la voix d'une femme surnommée "la veilleuse du calvaire" redonne vie aux oubliées qui en Haïti, durant des décennies ont subi la violence des hommes. Ces femmes qui ont vécu la souffrance et qui malgré tout vivaient d'amour, d’espoir, de musique et de danse.
La langue sublime et envoutante de Lyonel Trouillot nous fait voyager à travers les destins de chacune de ces femmes. Sans souci d’une quelconque chronologie, le poète nous soulève le cœur en passant allègrement du cri de l’indignée au murmure de la vengeresse, du rire de l’amoureuse aux pleurs de l’endeuillée.
C’est un magnifique conte, rageur et féministe, d’une rare exigence littéraire.
Glaçant, perturbant, terrifiant, ce nouveau roman de Jérémie Fel ébranlera même les plus rompus aux genres les plus noirs ! Un voyage entre copines qui tourne au cauchemar, et le Mal d'apparaitre peu à peu sous les traits les plus inattendus...
Thriller sur fond de lutte antibraconnage, à la frontière entre la Namibie, l'Angola et le Botswana, "Okavango" est un roman aussi alarmant que nécessaire pour comprendre les enjeux écologiques et humains dans les immensités sauvages d'Afrique. Des personnages parfaitement campés, un environnement naturel exceptionnel et une trame captivante. Une nouvelle fois Caryl Férey frappe fort et juste.
A l'aube du XXe siècle, l'Amérique a dominé les derniers natifs. Les amérindiens sont parqués dans des réserves, et leur culture peu à peu disparait. C'est dans ce contexte qu'un jeune photographe découvrira sa vocation: immortaliser une civilisation vouée à l'oubli.
Dans ce magnifique roman d'aventures, tragique et poignant, l'auteur fait revivre le jeune Edward S. Curtis, dont les photographies sont aujourd'hui mondialement connues.