Mickael H.

La tour abolie
22,90
29 décembre 2017

Bien écrit mais indigeste

Un pavet de 500 pages bien écrit certe mais tres indigeste. Gerard Mordillat nous présente une version extrement pessimiste de la société actuelle.

Beaucoup (trop ? ) de personnages sont présents dans ce livre dont aucun n'est vraiment sain. On a droit à une Peggie une sorte de prostituée sans aucune limite ou la quasi totalité des personnages gravitent autour d'elle, les scènes detaillés sont malsaines et dérangeantes les personnages qu'ils soient riches ou pauvres sont antipathiques et limite sur réaliste.

J'ai lutté pour lire ce livre. Jusqu'à la fin ou on a droit à une fin qui part completement en live. Moi qui pensait avoir passé le pire...

L'Alliance des Trois , Autre-Monde tome 1

Autre-Monde tome 1

Le Livre de Poche

7,90
29 décembre 2017

Un premier tome agréable

Après avoir lue plusieurs ouvrages de l'auteur, j'ai eu envie de m'attaquer à sa série de fantasy.
Dans ce premier tome l'auteur prends le temps de planter le décors, les adultes disparaissent et nous suivront donc un groupe d'adolescent qui developpent des attitudes hors du commun pour faire face aux adultes devenuent des cyniques et autres monstre que ce "nouveau" monde contient.

La lecture est facile et même si cette saga est plutôt destiné à un publique young adulte on prend plaisir a la lecture, quelques idees originales sont presentes avec pas mal d'action, une intrigue qui reste assez prévisible dans lensemble mais n'entâche en rien le plaisir de lecture

Je lierais la suite avec plaisir de cette série qui ne demande qu'à ce développer.

Le Cimetière du diable (Bourbon Kid, Tome 3)
27 décembre 2017

Un huis clos de grande qualitè

Dans ce 3ème opus des aventures du Bourbon Kid on se retrouve pour l'intégralité du tome dans un hôtel ou se déroule un concour de sosie et de chant. Les références à la popculture americaine y sont nombreuses et très bien intégré au récit.

L'humour noir l'hémoglobine et les rebondissement y sont nombreux. Difficile de savoir comment tout ca va se terminer surtout quand dans un même hôtel on se retrouve avec 3 tueurs à gage, des zombies et un contrat avec le diable.

Un roman avec des scènes très visuel qui donne à l'ensemble un côté grand spectacle à prendre au second degres. Amateur des 2 premiers opus on ne peut être déçu par ce 3eme tome.