Mp R.

  • 1
  • 2
12,00
Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2019

Et si votre livre devenait réalité ?

N'aimeriez-vous pas être capable de donner vie aux personnages de vos livres ?
Mo a ce pouvoir mais la médaille a un revers : des personnes (ou des objets) disparaissent lors de l'apparition des personnages. Et quelques années plus tôt, ce n'est pas Harry Potter qu'il a fait apparaître mais Capricorne, le méchant du livre "Coeur d'encre". Capricorne est apparu, et la femme de Mo a disparu. Depuis il ne lit plus d'histoire et se contente d'en raconter.
Mais le passé ne reste pas tranquille. Mo apprend un soir que les hommes de Capricorne le cherchent. Commence alors des aventures dont Mo et sa fille de douze ans, Meggie, se seraient bien passés.
Un classique, à lire et relire.

Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2019

A découvrir ou redécouvrir.

Immense succès lors de sa sortie, il y a presque 20 ans maintenant, ce livre a laissé sa marque sur ses lecteurs de la première heure. Ne le laissons pas tomber dans le cimetière des livres oubliés.

Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2019

Pour l'amour des livres

Chaque livre est un voyage. Ouvrir un livre revient à pousser une porte et à partir explorer ce qui se trouve de l'autre côté. Et comme un voyage, l'expérience peut être bonne, mauvaise, formatrice voire salutaire. Michel Le Bris l'exprime parfaitement, dans ce récit autobiographique foisonnant où il narre ses rencontres, ses études, ses coups de cœur littéraires, son parcours dans le Livre, l'édition ou la critique littéraire.

Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2019

Le roman épistolaire en grande forme

"Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate". Derrière ce titre à rallonge se cache un roman épistolaire qui nous entraîne sur l'île britannique de Guernesey, après la seconde guerre mondiale et son occupation par des troupes allemandes. Le cercle littéraire était une façade pour tromper l'occupant mais qu'on se le dise, l'amour des livres est bien présent.
Un joli roman facile à lire, idéal pour passer un bon moment.

Hachette Romans

20,00
Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2019

Place à l'imagination !

Grand classique de la littérature jeunesse, popularisé par son adaptation de 1984, "L'Histoire sans fin" nous raconte les aventures de Bastian Balthazar Bux, gamin timide et enrobé. Un jour, dans une librairie, il vole un ouvrage intitulé "L'Histoire sans fin" et file se cacher dans un grenier pour le dévorer à l'abri des regards. Commence là l’histoire du Pays fantastique, menacé par le Néant. Le rien. le vide. La fin. La Petite Impératrice, qui règne sur cet empire infini, est mourante, et seul un guerrier pourra trouver le remède susceptible de la guérir. Ce guerrier est un jeune chasseur des plaines,Atréju. Celui-ci va parcourir le Pays fantastique, croiser le chemin de créatures étranges, affronter des épreuves et comprendre que sa quête n’a pas de résolution. Du moins, pas dans ce monde.
En effet, Bastien comprend peu à peu que ses actions ont des conséquences sur l'histoire et qu'il y apparaît lui-même, que le livre "L'Histoire sans fin" y apparaît. .
Le Pays fantastique est un monde qui n’a d’autres frontières que celles de l’imagination. "L'Histoire sans fin" est une quête initiatique qui ne dissimule pas l'hommage qu'il rend aux livres, à la lecture et à l'imagination.

  • 1
  • 2