La rencontre d'une vie
Tarek a grandi au Caire, il y a traversé une jeunesse sans vague et a été un étudiant brillant. Heureux en ménage, médecin reconnu à l’instar de son père, à 35 ans Tarek est un homme accompli. Un soir venu, une femme d’un quartier modeste a besoin d’une consultation en urgence. C’est Ali son fils qui sollicite Tarek. Ali, mystérieux, magnétique. Dès cette rencontre révélatrice nait un lien puissant. Avec Ali Tarek découvre le bonheur, le sens de la vie et le chaos.
Un premier roman poétique et bouleversant.
Récit familial
À la fin des années 50, Madeleine rencontre Guy, se marie avec, le suit au Cameroun où lui s’est déjà établi. Elle devient mère et consacre ses journées à son enfant, le tout entre sa 27 et sa 28ème année.
Elle est nantaise, jolie, discrète et ce sont là les seules choses qu’on sait d’elle parmi l’élite faite de colons occidentaux à Douala. Madeleine est si effacée qu’elle peine à s’intégrer dans ce monde clos. C’est peut-être chez elle ce qui séduit Prigent, administrateur civil de passage, qu’elle croise lors d’une des soirées auxquelles elle accompagnait docilement son époux. Cet homme qui la sait mariée est décidé à lui faire part de son trouble.
Puzzle fait de quelques lettres, de vieilles photos jaunies, de silences et de secrets, ce récit retrace l’histoire d’une tante aujourd’hui disparue. Une femme qui aurait échappé un bref instant à tout ce qui lui incombait pour connaitre rien qu’une fois la passion.
Une ode à la vie !
Des années après leur histoire, Louis reçoit une invitation d’Agathe, son grand amour. A son arrivée, la surprise est de taille. Louis rencontre les personnes qui comme lui ont compté dans la vie de cette femme hors du commun. Sans Agathe. Elle s’est volatilisée les laissant avec l’énigme de ces retrouvailles.
Ce roman graphique célèbre celles et ceux qui habitent nos souvenirs et continuent de nous accompagner. Celles et ceux qui nous rappellent à quel point l’instant présent peut être précieux !
le chemin vers l'essentiel
Madolane, jeune femme, mère de 2 enfants, accaparée par son travail au point de mettre sa vie de famille et son couple en péril, découvre un carnet abandonné qui lui lance le défi de changer sa vie. Mêlant conseils, empathie, bienveillance, ce roman "thérapeutique" engage à prendre du recul et à se libérer de certaines obligations qui n'en sont pas pour viser à l'essentiel.
Le roman balzacien de la rentrée !
Deux étudiants d'Agrotech se rencontrent lors d'une conférence sur les vers de terre, conférence qui va décider de leurs parcours : l'un, Arthur, issu de la bourgeoisie, reprenant en permaculture une ferme familiale dont la terre a été saccagée à coups de pesticides, l'autre, Kevin, venant d'un milieu modeste, se lançant à la conquête du grand capital dématérialisé avec un projet de lombricompostage à l'échelle industrielle. Deux ambitions, deux parcours en parallèle, deux idéaux avec l'objectif de refaire le monde. Grand roman réaliste qui interroge notre monde et notre terre, nous questionne, parle d'amour et d'héroïsme les deux pieds dans la terre au XXIé siècle.