- EAN13
- 9782100850204
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 12/10/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les relations avec les fournisseurs IT en 40 questions
Maîtriser ses actats auprès des ESN , éditeurs de logiciels et cabinets de conseils
Philippe Rosé
Dunod
Pour les entreprises, la maîtrise de la relation avec les fournisseurs du
numérique est de plus en plus cruciale pour plusieurs raisons :
\- Le mouvement de transformation digitale touche toutes les entreprises,
notamment les PME, relativement démunies face aux fournisseurs de solutions
numériques.
\- Le taux d’échec des projets numériques est lié au manque de maîtrise de la
relation fournisseur.
\- La mise en œuvre et l'intégration des solutions numériques constituent des
zones de danger si la relation avec les fournisseurs n’est pas cadrée et
pilotée dans toutes ses dimensions.
\- Les enjeux financiers deviennent significatifs, surtout pour les projets
qui concernent des problématiques clients.
L’ouvrage est construit autour des quatre dimensions principales de la
relation fournisseur : la stratégie, les aspects commerciaux, les conditions
contractuelles et la gestion de projet.
Pour chacune les questions-clés sont identifiées, et les réponses sont données
sous forme concrète et directement applicable.
numérique est de plus en plus cruciale pour plusieurs raisons :
\- Le mouvement de transformation digitale touche toutes les entreprises,
notamment les PME, relativement démunies face aux fournisseurs de solutions
numériques.
\- Le taux d’échec des projets numériques est lié au manque de maîtrise de la
relation fournisseur.
\- La mise en œuvre et l'intégration des solutions numériques constituent des
zones de danger si la relation avec les fournisseurs n’est pas cadrée et
pilotée dans toutes ses dimensions.
\- Les enjeux financiers deviennent significatifs, surtout pour les projets
qui concernent des problématiques clients.
L’ouvrage est construit autour des quatre dimensions principales de la
relation fournisseur : la stratégie, les aspects commerciaux, les conditions
contractuelles et la gestion de projet.
Pour chacune les questions-clés sont identifiées, et les réponses sont données
sous forme concrète et directement applicable.
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