Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd., Considérations stratégiques
EAN13
9782100862948
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd.

Considérations stratégiques

Dunod

Indisponible
Préoccupation universellement partagée,  séduction et stratégie  relèvent plus
d’un art de la relation que d’une science exacte de l’exécution. Reprenant les
treize chapitres de l’Art de la guerre  de Sun Tzu, ce livre développe comment
ces deux réalités convergent et s’enrichissent mutuellement.

Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère
l’autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un  potentiel  duquel
tirer parti plutôt qu’un obstacle ou une  résistance à subvertir. Souplesse,
intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur
des démarches directes et contondantes.

En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi
d’Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il
a travaillé de nombreuses années, l’auteur développe une approche originale et
stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie
personnelle que professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.