- EAN13
- 9782100862948
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 20/09/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Préoccupation universellement partagée, séduction et stratégie relèvent plus
d’un art de la relation que d’une science exacte de l’exécution. Reprenant les
treize chapitres de l’Art de la guerre de Sun Tzu, ce livre développe comment
ces deux réalités convergent et s’enrichissent mutuellement.
Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère
l’autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un potentiel duquel
tirer parti plutôt qu’un obstacle ou une résistance à subvertir. Souplesse,
intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur
des démarches directes et contondantes.
En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi
d’Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il
a travaillé de nombreuses années, l’auteur développe une approche originale et
stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie
personnelle que professionnelle.
d’un art de la relation que d’une science exacte de l’exécution. Reprenant les
treize chapitres de l’Art de la guerre de Sun Tzu, ce livre développe comment
ces deux réalités convergent et s’enrichissent mutuellement.
Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère
l’autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un potentiel duquel
tirer parti plutôt qu’un obstacle ou une résistance à subvertir. Souplesse,
intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur
des démarches directes et contondantes.
En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi
d’Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il
a travaillé de nombreuses années, l’auteur développe une approche originale et
stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie
personnelle que professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.