Le commerce en devenir, Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ?
EAN13
9782376876939
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le commerce en devenir

Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ?

Éditions EMS

Indisponible
La digitalisation, puis la multiplication et aujourd’hui la prolifération des
canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les
entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce
bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises
successives qu’elles soient sanitaires ou économiques ont accéléré ce
changement. La stratégie omnicanal est désormais incontournable et marque la
transition vers un nouveau commerce. Ce nouveau commerce en « pointillé » est
« mélangé », « pluriel », « mouvant » et il remet en cause des fondamentaux du
marketing.

L’auteure vous propose :

• Un « retour d’expérience » pour mieux comprendre et anticiper le commerce de
demain. Au travers de phrases clefs ou d’anecdotes, elle indique quels sont
les principaux enjeux, les principales mutations qui dessineront le commerce
de demain.

• Une identification des étapes qui jalonnent la mutation vers l’omnicanal et
une présentation de ses atouts.

• Un décryptage de la métamorphose des clients en termes de comportements,
d’attentes, de psychologie.

• Une présentation des questions liées à l’expérience client omnicanal et une
invitation à passer de la « Customer Centricity » à « l’Human Centricity ».

• Une présentation des fondamentaux liés à la gestion omnicanal et des
questions qui se posent face à la prolifération des touchpoints.

Par ailleurs, l’ouvrage met en lumière l’intérêt d’un commerce « dit » unifié
et le besoin d’un changement de posture de la part des entreprises face à
leurs clients et prospects. Il analyse la phygitalisation des parcours d’achat
et la manière dont les canaux et points de contact doivent être orchestrés et
gérés.

Avec la collaboration de Christophe Lelart, associé fondateur d’HANDEL
Conseil, cabinet spécialisé en stratégie omnicanal et phygital et en
accompagnement des collaborateurs à l’omnicanal.
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