- EAN13
- 9782724614336
- Éditeur
- Presses de Sciences Po
- Date de publication
- 29/01/2014
- Collection
- Contester
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
En réaction à la concentration de la production dinformation entre les mains
de puissants conglomérats de presse, un « médiactivisme » sest développé tout
au long du XXe siècle jusquà nos jours.Dès lorigine, il a pris deux voies
parallèles : celle dun combat contre lhégémonie culturelle des médias
traditionnels, et celle de la production dun autre type dinformation, sur des
bases militantes, locales ou communautaires. Alternatif ou militant, ce
médiactivisme na cessé de sadapter aux mutations de lespace journalistique et
du répertoire de laction collective.Cette histoire des médias alternatifs
depuis les années 1960 met en lumière la grande diversité des expériences,
quil sagisse de la création de journaux révolutionnaires, de médias
communautaires, de radios libres, dagences de presse dans les pays du Sud, ou,
plus récemment, dun activisme qui sexprime sur internet.
de puissants conglomérats de presse, un « médiactivisme » sest développé tout
au long du XXe siècle jusquà nos jours.Dès lorigine, il a pris deux voies
parallèles : celle dun combat contre lhégémonie culturelle des médias
traditionnels, et celle de la production dun autre type dinformation, sur des
bases militantes, locales ou communautaires. Alternatif ou militant, ce
médiactivisme na cessé de sadapter aux mutations de lespace journalistique et
du répertoire de laction collective.Cette histoire des médias alternatifs
depuis les années 1960 met en lumière la grande diversité des expériences,
quil sagisse de la création de journaux révolutionnaires, de médias
communautaires, de radios libres, dagences de presse dans les pays du Sud, ou,
plus récemment, dun activisme qui sexprime sur internet.
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