Réussir sa stratégie cross et omni-canal, Pour des marques et des entreprises connectées
EAN13
9782847698176
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Réussir sa stratégie cross et omni-canal

Pour des marques et des entreprises connectées

Éditions EMS

Indisponible
En vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage
bouleversés que durant les vingt siècles précédents ! Face à cette mutation,
multiplier les points de contact notamment numériques pour communiquer,
échanger et vendre avec ses clients et prospects est devenu une stratégie
incontournable . Pourtant, un fossé de plus en plus profond s’est creusé entre
les attentes des clients connectés et les offres commerciales des marques et
des enseignes.

Vingt ans après l’arrivée d’Internet, il est urgent pour les entreprises de
faire le point sur cestransformations afin de de s’y adapter et d’être les
gagnantes de cette révolution commerciale ! Face à un enchevêtrement de plus
en plus étroit entre monde réel et virtuel, ce sont tous les fondamentaux du
commerce, de la relation commerciale et du marketing qui sont à réinventer !

Dans cette perspective, l’auteur vous propose :

\- Une analyse précise de la profonde mutation des clients engendrée par la
multiplication des clés d’entrée vers l’entreprise. L’objectif est d’apporter
aux décideurs une vision claire de leur stratégie commerciale et de les aider
à faire cohabiter leur espace virtuel et physique demanière efficace et
durable ;

\- Les clés de compréhension indispensables pour réinventer les fondamentaux
du marketing de la marque et de l’enseigne et faire évoluer le contenu de
l’ensemble des points de contactentre l’entreprise et ses clients et prospects
(points de vente, site Internet, applications sur smartphone, plateforme
téléphonique, courrier, e-mailing, messagerie, SMS, e-mail, chat, réseaux
sociaux, communauté de clients, objets connectés ...) ;

\- Des réflexions et solutions pour repenser l’expérience client à l’ère de l
’omni-canal et revisiter les piliers fondamentaux du marketing (gestion de la
marque, relation client, force de vente, politique de service,
merchandising...) ;

\- Un cadre d’analyse pour proposer des solutions prospectives sur le sujet de
l’omni-canal, face à la multiplication actuelle et à venir des points de
contact entre l’entreprise et son client.

*[Cie]: compagnie
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