Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle
EAN13
9782848678474
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Les Cahiers de la MSHE Ledoux
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle

Presses universitaires de Franche-Comté

Les Cahiers de la MSHE Ledoux

Indisponible
Depuis la fin du xviiie siècle, il y a toujours eu des commerçants pour
expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs.
C’est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de
nouveautés jusqu’au e-commerce en passant par le grand magasin et
l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux
révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les
transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette
approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se
concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité
des distributeurs à le réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.