La naissance d'un pilote, L'enfant qui rêvait d'un Mirage. Préface du général André Lanata, Chef d'Etat-Major de l'armée de l'air
EAN13
9782915243697
ISBN
978-2-915243-69-7
Éditeur
Nimrod
Date de publication
Collection
Nimrod
Nombre de pages
274
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La naissance d'un pilote

L'enfant qui rêvait d'un Mirage. Préface du général André Lanata, Chef d'Etat-Major de l'armée de l'air

De

Nimrod

Nimrod

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Breveté pilote de chasse en 1998, Marc Scheffler compte plus de 4 500 heures de vol – dont près de 2 200 heures sur Mirage 2000D – et plus de 150 missions de guerre... Une carrière opérationnelle qu’il a racontée dans le livre "La Guerre vue du ciel".

Et pourtant, en 1990, quand il pousse la porte d’un bureau information de l’armée de l’Air, la carrière de pilote de chasse à laquelle il songe n’est encore qu’une promesse lointaine. En dehors de sa passion pour les avions, il n’est certainement pas le meilleur des bacheliers à vouloir se présenter à l’école des « Pupilles de l’Air ». Cependant, pour lui, devenir pilote de chasse n’est pas seulement un rêve d’enfant, c’est avant tout un idéal et le projet de toute une vie.
Huit années semées d’embûches vont alors suivre son admission à l’école des Pupilles de l’Air. Autant d’années durant lesquelles tous les postulants vont être confrontés à des épreuves toujours plus difficiles. L’échec n’est jamais très loin et Marc Scheffler va devoir s’accrocher de toutes ses forces. Epaulé par ses instructeurs, et en dépit des obstacles, chaque vol, chaque nouvel appareil – qu’il s’agisse d’un planeur, d’un DR-400, d’un Cap 10B, d’un Tucano ou encore d’un Alphajet – ne fera que renforcer sa détermination. Car, au-delà du mythe, le métier de pilote de chasse est fait d’exigence et de sacrifices. Un apprentissage qui nécessite une volonté de fer…

S'identifier pour envoyer des commentaires.