- EAN13
- 9782804102111
- ISBN
- 978-2-8041-0211-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 11/12/2008
- Collection
- PERSPECTIVES ED
- Nombre de pages
- 431
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,4 cm
- Poids
- 707 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.301
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Creer Des Conditions D'Apprentissage
Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
De Philippe Jonnaert, Cécile Vander Borght
Contributions de Rosette Defise, Godelieve Debeurme, Stephan Sinotte
De Boeck supérieur
Perspectives Ed
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.
Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.
Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Philippe Jonnaert (Auteur)
- Cécile Vander Borght (Auteur)
- Stephan Sinotte (Autre)
- Godelieve Debeurme (Autre)
- Rosette Defise (Autre)
-
Curriculum et situations, Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisésChristian Depover, Raïssa Malu, Philippe JonnaertDe Boeck supérieur
-
Écoles en mouvements et réformes, Enjeux, défis et perspectivesPhilippe JonnaertDe Boeck supérieur
-
Curriculum et compétences, Un cadre opérationnelPhilippe Jonnaert, Moussadak Ettayebi, Rosette DefiseDe Boeck supérieur
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Curriculum et compétences, Un cadre opérationnelPhilippe Jonnaert, Moussadak Ettayebi, Rosette DefiseDe Boeck supérieur
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck
-
Créer des conditions d'apprentissage, un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignantsPhilippe Jonnaert, Cécile Vander BorghtDe Boeck