EAN13
9791030200638
ISBN
979-10-302-0063-8
Éditeur
Fauves Editions
Date de publication
Nombre de pages
228
Dimensions
19 x 12,5 x 1,2 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

No man's land

Fauves Editions

Indisponible

Autre version disponible

« Je ne doute pas un instant que ces quelques pages déclenchent l'ire de la gent magistrate et médicale, par son lot de plaintes pour outrage et diffamation. Mais elle ne me fait plus peur. C'est l'outrage permanent vécu par le justiciable, condamné à se taire, qui m'importe. Il existe trop de sous-citoyens, dont les droits élémentaires sont quotidiennement bafoués par ceux-là mêmes censés les garantir, traités pire que des chiens. Ce sont des actes qu'on doit juger, et non des individus. Et chaque individu a droit au respect de sa condition humaine, donc faillible. »
Pierre-Luc Marville a vu sa vie basculer le jour où sa femme, après sept ans de vie commune, quitte le domicile conjugal avec leurs enfants. « Tu es un père inapte », déclarera-t-elle. Avec la complicité de la justice, soumis à deux expertises psychiatriques et fera l'objet de deux plaintes à l'issue desquelles le verdict tombe : interdiction de voir ses enfants.
Lorsqu'une séparation se transforme en épreuve marathonienne, il faut puiser dans des ressources insoupçonnées pour survivre. Quand les administrations garantes du droit des citoyens ne font que le bafouer, l'espoir n'est plus qu'un fil ténu. Et quand tout se conjugue pour enfoncer les pères plus bas que terre, quoi de plus naturel que de crier sa révolte ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.