- EAN13
- 9782350464695
- ISBN
- 978-2-35046-469-5
- Éditeur
- Filigranes
- Date de publication
- 15/07/2019
- Collection
- Filigranes Hors collection
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 20,5 x 16 x 1 cm
- Poids
- 177 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La boutique de produits dérivés
Stratégie contractuelle, liens avec les créateurs
De Caroline Schirman
Filigranes
Filigranes Hors collection
Cet ouvrage se veut un outil simple et pratique pour toute personne, société ou institution publique se lançant dans la valorisation de son patrimoine immatériel et l'augmentation de ses ressources par le développement de produits dérivés. Du Musée ou de la Fondation souhaitant développer des objets à partir de ses collections ; du créateur artiste-designer souhaitant se diversifier et produire un "objet-oeuvre", une oeuvre dérivée d'un autre créateur, une oeuvre en édition limitée ; des Archives souhaitant valoriser des oeuvres orphelines ; de l'entreprise souhaitant apposer son nom et son logo sur une ligne de produits et développer une licence ; ce livre permettra à chacun d'appréhender juridiquement le produit, le créateur, les droits de propriété intellectuelle, le type de relation contractuelle, la rémunération et la fiscalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Artiste Et Son Marché, Artiste, plasticien, photographe, designer, vidéasteCaroline SchirmanFiligranes