EAN13
9782842110321
ISBN
978-2-84211-032-1
Éditeur
Pearson
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

En temps réel

S'ouvrir au client toujours plus exigeant

De

Traduit par

Pearson

Indisponible
Du mariage des technologies informatiques et des télécommunications naît, sous nos yeux, une ère nouvelle, celle du temps réel. Les maîtres mots ? L'interconnexion, l'accès, l'interactivité et la réactivité.
Pur produit de Silicon Valley, Regis McKenna a toujours su discerner les technologies nouvelles les plus porteuses, d'Apple à Java, en passant par le microprocesseur d'Intel.
Il nous livre une réflexion passionnante sur cette révolution fulgurante, à tel point que le premier risque serait de ne pas la voir venir ou d'en sous-estimer l'importance.
Elle est pourtant en passe de bouleverser les méthodes de travail et l'environnement de l'entreprise, à commencer par le client, qui va s'habituer à en demander toujours plus, toujours plus vite et se montrera toujours plus difficile à fidéliser.
McKenna montre que les outils du temps réel peuvent revitaliser des entreprises matures et propulser des start-up au tout premier rang de leur secteur. En interne, c'est le coup de grâce aux cloisonnements, l'accélération et l'amélioration des processus.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : ce n'est pas d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise qui est pour McKenna une fin en soi, mais bien de l'ouvrir sur l'extérieur. Les stratégies de marque classiques ont vécu, on ne pourra plus considérer le client comme une cible, le segmenter, affirmer le positionnement. A moins d'aller jusqu'au bout, de traiter le client en individu responsable et de lui donner accès aux bases de données de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.