- EAN13
- 9782376875079
- ISBN
- 978-2-37687-507-9
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 06/01/2022
- Collection
- PRATIQUES D'ENT
- Nombre de pages
- 244
- Dimensions
- 22 x 13,8 x 1,4 cm
- Poids
- 328 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformation digitale et enseignement supérieur
Comment seront formés les managers de demain ?
De Romain Zerbib, Olivier Mamavi
Préface de Olivier Meier, Michel Barabel
EMS Geodif
Pratiques D'Ent
Autre version disponible
Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour en se rendant sur le site de la plateforme : https://management-datascience.org/articles/
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Influentia, La référence des stratégies d'influence - 2ème éditionRomain Zerbib, Ludovic FrançoisLavauzelle
-
La fabrique du prêt-à-penser, manoeuvres & stratégies des cabinets de conseilRomain ZerbibL'Harmattan
-
Les coulisses des marchés publics, Manoeuvres d'alliances et influence des réseauxOlivier MamaviL'Harmattan
-
GREEN RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
L'enseignement supérieur en transition : propositions pour l'avenirOlivier Meier, Jean-Philippe Denis, Aude DevilleEMS Geodif
-
Fusions Acquisitions - 7e éd., Tous les principes et outils à connaîtreOlivier Meier, Guillaume SchierDunod
-
Confiance et défiance, Traits de sociétéLaurent Tarnaud, Olivier Meier, Elizabeth Couzineau-ZegwaardEMS Geodif
-
Cultiver ses différences, et celles des autres, Pour un management de la distinction atypiqueOlivier MeierEMS Geodif
-
GREEN RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
Réussir sa démarche de VAE - 6e éd., Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-juryOlivier Meier, Michel BarabelDunod
-
Innovations RH et managériales, 70 pratiques innovantes pour passer à l'actionOlivier Meier, Michel Barabel, Sophie LoeuilleuxEMS Geodif
-
Le défi des soft skills, Comment les développer au XXIe siècle ?Michel Barabel, Todd Lubart, Jérémy Lamri, Olivier MeierDunod