- EAN13
- 9782840485742
- ISBN
- 978-2-84048-574-2
- Éditeur
- Heimdal
- Date de publication
- 19/06/2021
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 30,5 x 21,5 x 1,9 cm
- Poids
- 1210 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les aéronautique[s] navales du monde depuis 1945
Depuis 1945
De Dominique Breffort, Gérard Paloque
Heimdal
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Tous les pays disposant d’un espace maritime, quelle que soit la dimension de ce dernier, possèdent une aéronautique navale. Celle-ci comprend généralement des appareils embarqués sur porte-avions, des avions de patrouille maritime basés à terre, voire des hydravions. Après la Seconde Guerre mondiale, les puissances maritimes cherchèrent à reconstituer leur aéronautique navale, afin d’être capables d’intervenir sur toutes les mers et de protéger leurs intérêts nationaux. Dans un premier temps, faute de moyens propres, ce sont les États-Unis et la Grande Bretagne qui fournirent la plupart des porte-avions et des aéronefs embarqués, avant que certains pays, comme la France, ne développent leurs propres bâtiments et appareils, notamment à réaction. Cet ouvrage de plus de 200 pages et qui contient plusieurs centaines de profils et de photographies, passe en revue, à la fois alphabétiquement et chronologiquement, les aéronautiques navales de chaque pays qui en possède une, qu’elle soit de taille réduite, comme pour l’Argentine ou la Nouvelle-Zélande, ou au contraire impressionnante, comme notamment l’US Navy. Tous les appareils embarqués sur porte-avions, à décollage classique ou vertical, sont ainsi passés en revue, du chasseur à l’aéronef de lutte anti-sous-marine, en passant par les multimoteurs de veille aérienne, donnant ainsi de ce sujet original et rarement abordé, un panorama aussi exhaustif que coloré.
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