Se taire serait lâche
EAN13
9782754757140
ISBN
978-2-7547-5714-0
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
MEMOIRES, TEMOI
Nombre de pages
480
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
577 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le 14 décembre 1977, en Argentine, un commando de la Marine assassine douze personnes en les jetant dans l'océan Atlantique depuis un avion. Parmi les victimes, Alice Domon et Léonie Duquet, deux religieuses françaises.
L'auteur suit le parcours de ces deux femmes qui souhaitaient, simplement, apporter leur soutien à toutes les personnes dans le besoin. Mais dans les années soixante-dix, en Argentine, il ne fait pas bon questionner les décisions de la junte militaire. Dans une ville de Buenos Aires troublée par les luttes pour le pouvoir, les mères de la place de Mai manifestent afin d'avoir des nouvelles de leurs enfants disparus, soutenues en cela par les soeurs. Cette simple action aura des conséquences tragiques, éclaircies suite à une enquête méticuleuse qui permet, enfin, de leur rendre justice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 mai 2022

Se taire serait lâche

Un mémoire essentiel pour éviter que les victimes innocentes de cet horrible épisode de l'histoire argentine soit oubliée. L'auteur, suite à une enquête journalistique approfondie, nous touche avec délicatesse en ajoutant à la Grande Histoire des détails de la Petite ...

Lire la suite

Conseillé par
7 mai 2022

Se taire serait lâche

Je félicite l'auteur, Frédéric Santangelo, pour l'acharné travail de recherche à la base de ce préstigieux roman édité par Les éditions du Panthéon. Il s'agit d'une véritable découverte dans le panorama littéraire français, d'une oeuvre incontournable pour les lecteurs assoiffés ...

Lire la suite

Conseillé par
29 avril 2022

Passionnant !

Ouvrage passionnant, très bien écrit et documenté. Bravo à l’auteur qui a réalisé un travail de recherche très poussé. Pour ne jamais oublier les horreurs où peuvent conduire les dictatures.

Lire la suite