Le merchandising en bibliothèque. 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, Le design des bibliothèques publiques
EAN13
9791092272406
ISBN
979-10-92272-40-6
Éditeur
Klog
Date de publication
Collection
EN PRATIQUE (1)
Nombre de pages
204
Dimensions
29,7 x 21 x 1,1 cm
Poids
830 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le merchandising en bibliothèque. 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante

Le design des bibliothèques publiques

Klog

En Pratique

Indisponible
Le terme « merchandising » désigne l’ensemble des techniques d’aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elles aussi, créer des rencontres et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une vaste réserve, encore largement inexplorée, de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.À travers 50 fiches thématiques, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive, comme par exemple :- Comment rendre l’aménagement intérieur d’une bibliothèque plus stimulant ?- Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?- Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d’une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.