- EAN13
- 9782747582032
- ISBN
- 978-2-7475-8203-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/2005
- Collection
- Géographies en liberté
- Nombre de pages
- 212
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.3
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Dans un contexte marqué par les délocalisations, cet ouvrage nous livre un examen critique de la société "post-industrielle", croisant de façon inédite les concepts d'industrie, de culture et de territoire. L'intérêt porté aux savoir-faire et à leur transmission, aux processus d'innovation comme aux mythes fondateurs de la culture industrielle, met en relief le rôle central des acteurs dans la dynamique des activités des espaces. La redéfinition de l'industrie par le territoire, loin de s'enfermer dans la survalorisation du local, trace au contraire la voie d'une géographie de l'entreprise où territorialité et culture ouvrent une lecture explicative de la mondialisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'entrepreneuriat transméditerranéen - les nouvelles stratégies d'internationalisationSylvie DavietKarthala
-
Entreprises et environnement, quels enjeux pour le développement durable ?François Bost, Sylvie DavietParis Ouest
-
Territoires européens du charbon, Des origines aux reconversionsXavier Daumalin, Philippe Mioche, Sylvie DavietPresses Universitaires de Provence