Sentinelle du climat, « Heïdi Sevestre nous apprend que le chemin est périlleux mais jamais impossible. » Camille Étienne
EAN13
9791033916932
ISBN
979-10-339-1693-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (599)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,9 x 10,7 x 1,5 cm
Poids
156 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sentinelle du climat

« Heïdi Sevestre nous apprend que le chemin est périlleux mais jamais impossible. » Camille Étienne

De

HarperCollins

Harpercollins P

Indisponible

Ce livre est en stock chez 84 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sauver les glaciers, c’est se sauver nous-mêmes.

« Je vous raconte ce que j’ai vu, pour qu’avec moi vous regardiez en face ce que nous sommes en train de perdre et ce qui nous attend. Il ne s’agit pas de semer la peur, de culpabiliser, d’accuser ou de désespérer. Mais de vous convaincre de passer à l’action. »
Poussée par son amour des paysages enneigés, la Haut-Savoyarde Heïdi Sevestre décide de devenir glaciologue. Pour ses recherches, elle parcourt la planète à la rencontre des géants de glace : Arctique, Himalaya, Groenland ou encore Antarctique. Mais l’émerveillement cède place à l’anxiété : les glaciers fondent à vitesse grand V et vont disparaître d’ici quelques décennies si nous n’agissons pas dès maintenant. Heïdi Sevestre prend alors la parole pour alerter le grand public et les puissants sur les ravages causés par le réchauffement climatique.
Préface inédite de Camille Étienne
 
À propos de l’autrice
Glaciologue et exploratrice, Heïdi Sevestre est membre du Conseil de l’Arctique et d’un programme de surveillance et d’évaluation des pôles, AMAP (Arctic Monitoring and Assessment Programme). Elle a également reçu la médaille Shackleton pour la protection des régions polaires.
 
« Heïdi Sevestre manifeste un enthousiasme imparable pour embarquer les dubitatifs et marabouter la catastrophe qui vient. » Luc Le Vaillant, Libération

« Ce livre, c’est un plaidoyer pour les glaciers en même temps qu’un cri d’alarme. » Yann Barthès, Quotidien, TMC
S'identifier pour envoyer des commentaires.