EAN13
9782383211402
ISBN
978-2-38321-140-2
Éditeur
Accès éditions
Date de publication
Collection
ACCES EDITIONS
Nombre de pages
54
Poids
1000 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers La Phono Ms-Gs Mots-Images

Vers La Phono

Accès éditions

Acces Editions

À paraître
Cet outil se compose d'un livret explicatif et de 324 mots-images répartis en 54 planches de 6 cartes prédécoupées et pelliculées.Les mots-images proposés ont été conçus en complément des ouvrages VERS LA PHONO MS et VERS LA PHONO GS.Ils permettent de réaliser différentes activités pour développer la conscience phonologique des enfants selon une progression détaillée dans les ouvrages.UTILISATIONGrâce à leur format, les mots-images peuvent être utilisés pour des activités en petit ou en grand groupe.En grand groupe, ils permettent de réaliser des appariements, des classements ou des tris selon un objectif donné.En petit groupe, ils peuvent servir de cartes pour la réalisation de différents jeux proposés dans Jeux • Vers la phono MS et Jeux • Vers la phono GS. Les règles sont détaillées dans les guides pédagogiques.CLASSEMENT ET RANGEMENTPour faciliter leur rangement, les mots-images ont été numérotés par ordre alphabétique.Des index sont proposés dans le livret pour mettre en lumière différents classements possibles.LES POINTS FORTSDes mots variés sélectionnés pour leurs caractéristiques lexicales et phonologiquesDes mots facilement identifiables grâce à des illustrations réalistes et épuréesUne fabrication de qualité pour une utilisation sur la duréeDes numéros pour faciliter le rangementUne fabrication française, éthique et engagéeAvant toute activité, il est nécessaire d’inviter les élèves à nommer les mots-images utilisés. Cela permet d’ancrer le vocabulaire et d’éviter toute confusion lors de l’activité. Il est également conseillé de scander et de faire prononcer les mots lentement pour s’assurer de la bonne prononciation de l’ensemble des phonèmes du mot.La démarche de Vers la phonoPhase de découverte Introduction d’une nouvelle notionPhase de recherche Manipulation avec support visuel ou sonorePhase de structuration Verbalisation des procéduresPhase d’appropriation et d’entrainement JeuxPhase d’évaluation Vérification de l’acquisition de la compétencePhase de réinvestissement Transposition à d’autres activités
S'identifier pour envoyer des commentaires.