EAN13
9782383211419
ISBN
978-2-38321-141-9
Éditeur
Accès éditions
Date de publication
Collection
ACCES EDITIONS
Nombre de pages
260
Dimensions
29,7 x 22,6 cm
Poids
1330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers La Phono Gs Guide De L'Enseignant Nouvelle Version

Vers La Phono

Accès éditions

Acces Editions

À paraître
Le guide de l’enseignant VERS LA PHONO GS permet de développer la conscience phonologique.La méthode s’appuie sur des activités ludiques et motivantes pensées selon une démarche et une programmation rigoureuses et réfléchies.►Une programmation réfléchie et adaptée au développement de l'enfantPériode 1 Appréhender la notion de motScander et dénombrer les syllabesPériode 2Étudier les syllabes au sein d’un motManipuler et jouer avec les syllabesPériode 3Étudier les rimesÉtudier les attaquesPériode 4 Étudier les phonèmes-voyellesÉtudier les phonèmes-consonnesPériode 5 Étudier les phonèmes au sein d’un motManipuler et jouer avec les phonèmes►Comptines et chansonsUn grand nombre de chansons et comptines sont proposées en complément des séances. Elles ont été sélectionnées et écrites pour développer les compétences phonologiques des enfants.►Activités complémentairesDes activités rituelles sont proposées à la fin de chaque partie pour intégrer quotidiennement les jeux phonologiques aux habitudes de la classe.Les compléments numériques Des marottes des loupines et des loupins à imprimer. Des évaluations à télécharger. Des sons, des comptines et des chansons à écouter. 2 lotos sonores : 1 loto sonore des animaux et 1 loto sonore des véhicules. Des jeux interactifs en lien avec les séances.Les points fortsEn complément du guide pédagogique ont été créés quatre albums autour de personnages attachants, les loupines et les loupins, mi-loup mi-lapine/lapin. Ces albums constituent des supports ludiques et attrayants pour mener des activités sur des syllabes, des rimes et des phonèmes.La démarche de Vers la phonoPhase de découverte Introduction d’une nouvelle notionPhase de recherche Manipulation avec support visuel ou sonorePhase de structuration Verbalisation des procéduresPhase d’appropriation et d’entrainement JeuxPhase d’évaluation Vérification de l’acquisition de la compétencePhase de réinvestissement Transposition à d’autres activités
S'identifier pour envoyer des commentaires.