Le verbe et l'image, Essais de sémiotique audiovisuelle
EAN13
9782747551212
ISBN
978-2-7475-5121-2
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Nombre de pages
112
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,6 cm
Poids
170 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le verbe et l'image

Essais de sémiotique audiovisuelle

De

L'Harmattan

Champs visuels

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

A la fin des années 60, la mode était à la linguistique, puis les années 70 ont vu l'avènement de la sémiologie et les années 80 le triomphe de la communication. Par-delà l'effet de mode, la métamorphose des champs disciplinaires souligne l'évolution de l'histoire des idées. Mai 68 est souvent célébré comme un moment de libération de la parole, puis les années 70 marquent l'épiphanie de l'image publicitaire et les années 80 inaugurent l'ère de la vidéo portable et de la micro-informatique. Les années 90 seront sans doute célébrées comme le moment de la rencontre, sur un même support énonciatif numérique, du verbe et de l'image.
S'identifier pour envoyer des commentaires.