- EAN13
- 9782100582297
- ISBN
- 978-2-10-058229-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/09/2012
- Collection
- Fonctions de l'entreprise
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 24 x 15,2 x 2 cm
- Poids
- 362 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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De la marque au branding
Vers un nouveau modèle : le cloud-branding
De Monique Wahlen, Benoit Héry
Dunod
Fonctions de l'entreprise
Autre version disponible
La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval.
Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud-branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité.
La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication, telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP (gross rating point).
Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.
Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud-branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité.
La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication, telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP (gross rating point).
Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.
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