Le gaucher boîteux , Puissance de la pensée
  •  
EAN13
9782746506954
ISBN
978-2-7465-0695-4
Éditeur
Éditions du Pommier
Date de publication
Collection
ESSAIS & DOCUME
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
355 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le gaucher boîteux

Puissance de la pensée

De

Éditions du Pommier

Essais & Docume

Offres

Et si l'on pensait autrement que l'on croit ? Et si les corps étaient aussi concernés que les esprits ? Et les bêtes que les hommes ? Et les choses du monde tout autant que nous ? Et si les mères inventaient plus et mieux que les mâles ? Et si certains objets fabriqués scintillaient de pensée ? En fait, l'acte de penser ne cesse de faire le pont entre un passé fabuleux, remontant aux premiers temps du monde ou aux origines de l'homme, et la modernité messagère la plus sophistiquée.
Pour le construire, ce livre évoque aussi bien le Big Bang que l'information, le monde virtuel que la rupture de symétrie incarnée chez le gaucher. En répondant avec passion à ces questions et en décrivant ce processus charnel et mondial, Michel Serres établit un bilan de son travail depuis soixante livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Version courte de la rencontre avec Michel Serres, qui a eu lieu le 10 juillet 2015 à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Le gaucher boiteux, puissance de la pensée" (éditions Le Pommier).
Réalisation : Ronan Loup.


Version longue de la rencontre avec Michel Serres, qui a eu lieu le 10 juillet 2015 à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Le gaucher boiteux, puissance de la pensée" (éditions Le Pommier).
Réalisation : Ronan Loup.


Michel Serres nous parle de son livre "Le gaucher boiteux, puissance de la pensée" (éditions Le Pommier), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Serres