- EAN13
- 9782047297216
- ISBN
- 978-2-04-729721-6
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- VALENTIN MAGIC
- Nombre de pages
- 143
- Dimensions
- 28,6 x 19,8 x 1,2 cm
- Poids
- 389 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Cahier d'activités
De Danielle Poumarat-Turc, François Favron, Sandrine Le Nerrant-Lelong
Bordas
Valentin Magic
Apprendre à lire en conciliant le plaisir et la découverte du sens et des sons.
144 pages pour s'entraîner et faciliter l'acquisition d'un capital-mots : une structure récurrente, calquée sur le manuel, aux activités variées.
Pour chaque épisode : - deux pages d'activités de compréhension : 8 exercices portant sur la discrimination visuelle, la reconnaissance des mots, la découverte de la phrase et de son organisation, la compréhension du texte, la structure syntaxique, et incluant une activité ludique ou de la production d'écrits ; - deux pages d'activités de découverte du son et de la combinatoire : 8 exercices portant sur la discrimination visuelle, auditive, mixte et sur l'entraînement à la combinatoire.
" Valentin le magicien " est une méthode d'apprentissage de la lecture constituée d'un manuel, d'un cahier d'activités et d'un guide-ressources incluant un CD-audio.
Une méthode :
organisée autour des aventures de Valentin, un petit magicien, et de ses amis,
simple et efficace : un cheminement clair et balisé adapté aux nouvelles IO (place accordée au travail de l'oral),
motivante : des univers proches des enfants et riches en surprises et en rebondissements,
souple : la possibilité d'itinéraires variés pour faciliter la mise en œuvre et s'adapter à la personnalité de chaque enseignant, grâce à des outils nouveaux faciles à utiliser (CD-audio, guide-ressources).
144 pages pour s'entraîner et faciliter l'acquisition d'un capital-mots : une structure récurrente, calquée sur le manuel, aux activités variées.
Pour chaque épisode : - deux pages d'activités de compréhension : 8 exercices portant sur la discrimination visuelle, la reconnaissance des mots, la découverte de la phrase et de son organisation, la compréhension du texte, la structure syntaxique, et incluant une activité ludique ou de la production d'écrits ; - deux pages d'activités de découverte du son et de la combinatoire : 8 exercices portant sur la discrimination visuelle, auditive, mixte et sur l'entraînement à la combinatoire.
" Valentin le magicien " est une méthode d'apprentissage de la lecture constituée d'un manuel, d'un cahier d'activités et d'un guide-ressources incluant un CD-audio.
Une méthode :
organisée autour des aventures de Valentin, un petit magicien, et de ses amis,
simple et efficace : un cheminement clair et balisé adapté aux nouvelles IO (place accordée au travail de l'oral),
motivante : des univers proches des enfants et riches en surprises et en rebondissements,
souple : la possibilité d'itinéraires variés pour faciliter la mise en œuvre et s'adapter à la personnalité de chaque enseignant, grâce à des outils nouveaux faciles à utiliser (CD-audio, guide-ressources).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Manuel élèveDanielle Poumarat-Turc, Thomas Scotto, François Favron, Sandrine Le Nerrant-LelongBordas
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Manuel élèveDanielle Poumarat-Turc, Thomas Scotto, François Favron, Sandrine Le Nerrant-LelongBordas
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Guide-ressourcesDanielle Poumarat-Turc, Sandrine Le Nerrant-LelongBordas
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Manuel élèveDanielle Poumarat-Turc, Thomas Scotto, François Favron, Sandrine Le Nerrant-LelongBordas
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Étiquettes mots - CollectiveDanielle Poumarat-Turc, Sandrine LelongBordas
-
Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Guide-ressourcesDanielle Poumarat-Turc, Sandrine Le Nerrant-LelongBordas