Imagine le reste
EAN13
9782265098169
ISBN
978-2-265-09816-9
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
420
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Imagine le reste

De

Fleuve Editions

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Une place dans le puzzle, ni meilleure ni moins belle, juste une place, c'est tout ce que l'on cherche, et quand on en a une, on s'y sent beau et fort, ou tout du moins, vivant.
Il y a d'abord Fred et Karl, deux amis d'enfance, deux frères, qui décrochent un jour la timbale : un sac en cuir brun renfermant deux millions d'euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient. De quoi, surtout, filer vers le sud et retrouver Carole, la fille qu'ils ont toujours aimée.
Puis vient Nino, un chanteur à la voix incroyable, qui fuit sa propre vie, Nino le seul à ne pas voir son talent. Nino qui vole sans vraiment le savoir le sac de Karl et Fred, avant de devenir le chanteur du plus grand groupe de rock de tous les temps, le sac à ses côtés comme un fardeau.
Il y a Serge enfin, que tout le monde craint depuis le départ, et dont personne ne connaît les larmes cachées. Serge, capable de tout pour récupérer ce fameux sac dont il est le propriétaire initial. La prunelle de ses yeux...
Chacun verra dans ce sac ce qu'il voudra y voir : une vie meilleure, des habits de lumière, ou le souvenir d'un bonheur enfui. Chacun imaginera le reste, et tous feront fausse route. Mais tous auront vécu.
Imaginer le reste est une chose magnifique, mais voir son destin s'accomplir est une chose plus belle encore.
Imagine le reste s'ouvre comme un polar captivant mais, au-delà d'une intrigue implacable, Hervé Commère nous offre une poignante histoire d'hommes et de femmes qui transcende les genres et s'inscrit en littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 juin 2014

Impossible de résister à ce polar!

Karl Avanzato et Fred Abkarian, deux petits malfrats de Calais, ne se sont jamais quittés depuis l’enfance. Liés comme les doigts de la main, ils ont trempé dans des vols à la tire, des trafics de tout genre, des convoyages ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Commère